
Lundi 31 Mars 2025
Un parcours aligné avec les exigences réglementaires
Le programme a été soigneusement élaboré pour répondre aux normes du décret du 6 septembre 2005, modifié le 3 août 2007, et s’inscrit pleinement dans les directives de la loi sur la sécurité intérieure n°2003-239.
Notre objectif ? Former des professionnels qualifiés et reconnus, prêts à intégrer immédiatement et efficacement le secteur de la sécurité privée, et plus spécifiquement ici, celui très réglementé de la sûreté aéroportuaire.
Un programme conçu pour une intégration professionnelle réussie
Basé sur LA certification de référence complétée par des modules de formation renforçant l’opérationnalité des futurs Agents de Sûreté Aéroportuaire, le parcours proposé par Ecome Formation est spécialement conçu pour des personnes, françaises ou ressortissantes de l’Union Européenne, inscrites à France Travail. Ces dernières bénéficieront, grace au partenariat mis en oeuvre avec l'Agence France Travail de BEAUVAIS-Mykonos, d’un financement affecté (POEI : Préparation Opérationnelle à l'Emploi Individuelle), et d'une rémunération, leur permettant d’accéder à une formation de qualité sans aucunes contraintes financières, et d’une prise en charge administrative complète en amont et tout au long de leur parcours. La formation met un point d’honneur à respecter les conditions strictes d’aptitude professionnelle, indispensable pour l’obtention de la carte professionnelle dématérialisée pour l'activité de sûreté aéroportuaire délivrée par le CNAPS.
Des prérequis essentiels pour un apprentissage de qualité
Les candidats à cette formation doivent répondre à des prérequis rigoureux, assurant ainsi que seuls les plus aptes et les plus motivés puissent accéder au parcours. En plus des exigences réglementaires, les participants doivent démontrer une maîtrise suffisante de la langue française et être capables de répondre à divers critères physiques et cognitifs nécessaires pour le métier.
Une évaluation rigoureuse pour garantir la compétence
Le parcours comprend une évaluation méticuleuse à travers des QCM et des simulations pratiques, notamment l’utilisation de logiciels d’imagerie radioscopique pour identifier les menaces potentielles. Cette approche garantit que chaque diplômé sera non seulement capable de répondre aux exigences théoriques du métier mais aussi prêt à faire face aux défis pratiques du terrain.
Un ajout précieux : Des modules de formation complémentaires favorisant l’opérationnalité en toute circonstance
Anglais aéroportuaire, sensibilisation aux risques terroristes spécifiques à l’aéroportuaire, techniques de communication adaptées à la pluralité des publics rencontrés, gestion des conflits et des situations conflictuelles dégradées et, formation 11.2.6.2 "Accès sans escorte aux zones de sûreté à accès réglementé" viennent compléter et enrichir la formation règlementaire pour une expertise accrue.
Un véritable tremplin vers une carrière dynamique et essentielle
Les diplômés de ce parcours sont hautement qualifiés et prêts à entrer dans le monde de la sûreté aéroportuaire, un secteur essentiel pour la sécurité nationale et internationale. Avec la reprise des voyages aériens et l'accent croissant sur la sécurité, la demande pour des professionnels qualifiés n'a jamais été aussi élevée. Ecome Formation se positionne ainsi comme un acteur clé dans la préparation des forces de demain, capables de protéger nos frontières et nos citoyens.
Ecome Formation continue de démontrer son engagement envers l'excellence et la préparation professionnelle, faisant de ce parcours de formation un choix incontournable pour ceux désirant faire une différence significative dans le domaine de la sûreté aéroportuaire.
"Cerise sur le gâteau", construit en partenariat avec la société ICTS France, titulaire du marché de la sûreté de l'Aéroport de BEAUVAIS-TILLE, ce parcours débouche, pour les candidats retenus sur la formation et sortant diplômés, sur une embauche en qualité d'Agent de Sûreté Aéroportuaire par la société ICTS France sur l'Aéroport de BEAUVAIS-TILLE.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur la page détaillée