- Durée totale de la formation27 heures (3 jours)
- Nombre de stagiairesmini 6 / maxi 12
- Tarif net de la formationGrille tarifaire
Objectif de la formation
Le stage s’effectue dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de la carte professionnelle.
Ce programme de formation est conforme à l’arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité
La personne ayant déjà suivi, dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de sa carte professionnelle, un module mentionné au I Article 5 de l’Arrêté du 27 février 2017 dans le cadre d’un autre stage mentionné au présent arrêté, est dispensée de suivre ce module, à sa demande.
Objectif
Maintenir et actualiser Les compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant d’exercer en qualité d’agent de prévention et de sécurité.
Pré-requis de la formation
Être titulaire de la carte professionnelle « Surveillance humaine ou gardiennage » en cours de validité.
En cas de carte professionnelle dont le délai de validité est dépassé, posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par le CNAPS en cours de validité le jour d’entrée en formation (nous consulter).
Être titulaire d’une carte de SST ou PSC1/PSE1 valide.
Pour les ressortissants étrangers (UE et hors UE), justifier d’un niveau de maîtrise de la langue Française au moins égale au niveau B1 (nous consulter).
Modalités d'évaluation
QCU.
Attestation remise à l’issue de la formation : Attestation CNAPS de suivi de stage de maintien et d’actualisation des compétences.
Méthodes pédagogiques
Apports théoriques et études de cas pratiques.
Programme de la formation
Module 1 - Gestes élémentaires de premiers secours : Intervenir face à une situation d’accident (7h00) ;
Ce module n’est pas ici dispensé puisqu’il est de fait acquis, le stagiaire devant justifier en prérequis être titulaire d’une carte de SST ou PSC1/PSE1 valide. Dans le cas inverse, le stagiaire est contraint de suivre en amont de ce MAC, une formation en secourisme (SST, PSC1/PSE1).
Module 2 - Cadre juridique d’intervention de l’agent privé de sécurité : Actualisation des connaissances relatives aux grands principes encadrant le métier d’agent privé de sécurité et la déontologie professionnelle (4 h00).
Module 3 : Principes généraux de la République (3h00)
Module 4 - Compétences opérationnelles générales : Gestion des conflits (3h30) et, Palpation de Sécurité et inspection des bagages (3h30)
Module 5 - Compétences opérationnelles spécifiques : Prévention des risques terroristes (13 heures)
Lieux de formation
- ECOME Formation : 14 rue de Mantes - Bât. Le Charlebourg A - 92700 COLOMBES
- ECOME Formation : 23 rue des Magnolias - 60000 Tille
Formateur
Formateurs agréés CNAPS