Durée totale de la formation

27 heures (4 jours)

Nombre de stagiaires

min 6 / max 12

Tarif net de la formation

Le stage s’effectue dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de la carte professionnelle.

Ce programme de formation est conforme à l’arrêté du 27 février 2017 relatif à la formation continue des agents privés de sécurité

Objectif de la formation

Maintenir et actualiser Les compétences nécessaires au renouvellement de sa carte professionnelle permettant d’exercer en qualité d’agent de prévention et de sécurité.

Prérequis de la formation

Etre titulaire de la carte professionnelle « Surveillance humaine ou gardiennage » en cours de validité.
En cas de carte professionnelle dont le délai de validité est dépassé, posséder une autorisation préalable ou provisoire délivrée par le CNAPS (à demander sur http://www.cnaps.interieur.gouv.fr) en cours de validité le jour d’entrée en formation.
Etre titulaire d’une carte de SST ou PSC1/PSE1 valide.
Pour les ressortissants étrangers (UE et hors UE), justifier d’un niveau de maîtrise de la langue Française au moins égale au niveau B1 (nous consulter).

Modalités d'évaluation

– QCU.

Attestation remise à l’issue de la formation : Attestation CNAPS de suivi de stage de maintien et d’actualisation des compétences.

Méthodes pédagogique

Apports théoriques et études de cas pratiques.

Programme de la formation

  • Module 1
    Gestes élémentaires de premiers secours : Intervenir face à une situation d’accident (7h00) ;
    Ce module n’est pas ici dispensé puisqu’il est de fait acquis, le stagiaire devant justifier en prérequis être titulaire d’une carte de SST ou PSC1/PSE1 valide.
    Dans le cas inverse, le stagiaire est contraint de suivre en amont de ce MAC, une formation en secourisme (SST, PSC1/PSE1).
  • Module 3
    Compétences opérationnelles générales : Gestion des conflits (3h30) et, Palpation de Sécurité et inspection des bagages (3h30).

  • Module 2

    Cadre juridique d’intervention de l’agent privé de sécurité : Actualisation des connaissances relatives aux grands principes encadrant le métier d’agent privé de sécurité et la déontologie professionnelle (4 h00) et, aux principes généraux de la République (3h00).

  • Module 4
    Compétences opérationnelles spécifiques : Prévention des risques terroristes (13 heures).

Lieux de Formation

ECOME FORMATION : 14 Rue de Mantes – Bâtiment Le Charlebourg A – 92700 COLOMBES .

ECOME FORMATION : 23 Rue des Magnolias 60000 – TILLE.

Formateur

Formateurs agréés CNAPS .

Dispenses

La personne ayant déjà suivi, dans un délai de vingt-quatre mois avant l’échéance de validité de sa carte professionnelle, un module mentionné au I Article 5 de l’Arrêté du 27 février 2017 dans le cadre d’un autre stage mentionné au présent arrêté, est dispensée de suivre ce module, à sa demande.

Informations complémentaires et devis gratuit : contact@ecomeformation.fr.