Description du projet

Objectif pédagogique

Exécuter en sécurité des interventions de remplacement et de raccordement, des manoeuvres dans le respect des textes réglementaires.

Niveau de connaissances préalables requis

Parler et comprendre le français. Il a reçu préalablement une formation en électricité adaptée aux opérations qui lui sont confiées. Maîtrise des bases fondamentales de l’électricité (tension, courant, puissance, appareillages). Connaître les techniques de remplacement et de raccordement sur une installation et une expérience pratique en exploitation d’installation électrique basse tension.

Public concerné

Personnel d’exploitation ou d’entretien appelé à effectuer des opérations simples, interventions de remplacement et de raccordement et/ou des manoeuvres sur des installations électriques.

Pédagogie

Formation théorique et pratique en salle, suivie d’une séance de travaux pratiques (TP) sur sites sélectionnés en sous groupes.

Modalités d’évaluation des acquis

Contrôle des connaissances théoriques et évaluation des savoir-faire.

Documents délivrés si réussite à l’évaluation

Un avis et un titre pré-rédigé sont adressés à l’employeur, à l’issue de l’application pratique. Durée de validité recommandée selon NF C 18 510 : 3 ans.

Retour au catalogue
Télécharger notre Programme

Handicap et mobilité nationale

Les personnes en situation de handicap peuvent prendre contact avec notre référente handicap afin de valider les conditions spécifiques d‘accès à cette formation

handicontact@ecomeformation.fr

Responsable : Marion Dumont

Tarif:

  • Prix individuel : 140 €

Besoin de renseignements ?

Contactez nous dès maintenant pour toutes demandes de renseignements concernant nos formations professionnelles

Contactez-nous